colt_modifie_100cm_pluslarge

Un fait divers hors normes

Toscane Sanglante.
Les mille visages du « monstre de Florence »

est un ouvrage consacré à une affaire unique dans les annales criminelles mondiales.

Le tueur s’est signalé par un mode opératoire à chaque fois identique : le meurtre d’abord des jeunes gens à coups de pistolet, puis la lacération sauvage des corps pour s’assurer de la mort. Après quoi, l’assassin se livrait à des amputations sur le corps des femmes, prélevant d’elles les parties les plus représentatives de leur féminité et de leur maternité.

Le FBI appelé à la rescousse par les autorités italiennes, confirmait le verdict des investigateurs et hommes de sciences transalpins : les meurtres étaient perpétrés dans la seule intention de commettre ces amputations.

S’ouvrait ainsi une énigme criminelle que quarante ans d’enquête ne sont pas parvenus encore à percer, malgré les coupables de pacotille livrés en pâture à l’opinion publique.

L’Italie a enfanté un « monstre » et son visage nous est resté inconnu.

On pense naturellement à Jack l’Éventreur.
Le « monstre de Florence » est probablement pire.

Des centaines de milliers de pages ont été écrites sur cette affaire en Italie, mais aussi dans le reste du monde.

Hollywood et George Clooney vont peut-être en tirer un film à gros budget…

George Clooney et le « monstre »

Malgré le temps qui s’est écoulé depuis le premier double meurtre, l’affaire ne cesse d’agiter média, police et justice italiennes. Pas une semaine ne se passe au delà des Alpes sans qu’on évoque un aspect ou l’autre de l’enquête sur le « monstre de Florence ».

En juillet 2015, de nouvelles investigations sont conduites par les carabiniers florentins autour d’un entrepreneur allemand, aujourd’hui décédé, qui habitait autrefois à Florence, non loin du lieu du double meurtre de 1983, dont les victimes étaient justement allemandes.

Dernières nouvelles de l’enquête sur le « monstre »

Le « monstre » a complètement colonisé l’esprit des Italiens.

Toscane sanglante permet aux lecteurs français d’avoir accès aux clés de compréhension de ce fait criminel et judiciaire devenu phénomène médiatique global.

 

De l'énigme criminelle au fiasco judiciaire